Connexion
Vous avez gemmes

La route des SEL

La Route des SEL est une association qui a pour but de favoriser les rencontres entre adhérents des SEL en utilisant leurs possibilités d’hébergement, dans toute la France et même dans le monde entier.
  1. Se connecter au site http://route-des-sel.org/
  2. Faire une demande d'adhésion (en haut à droite, sous le bloc "mot de passe")
  3. Remplir chaque case
  4. Répondre au mail automatique de validation d'inscription 
  5. Notre correspondant(e) de la Route des Sel (Audrée) valide l’adhésion annuelle / cotisation à jour de l'intéressée
  6. L'intéressé(e) reçoit un mail de la Route des Sel lui expliquant comment payer son adhésion de 7 euros
  7. Une fois le règlement effectué, contacter Annik au 06 09 09 73 20 pour obtenir son nr d'adhérent si c'est urgent. Ce nr permet d'accéder aux offres d'hébergement et de créer son propre profil d'hébergeur (pas obligatoire). 
  8. Sans quoi attendre les informations par courrier postal (compter 7 à 10 jours) : le carnet de voyage (feuille A4 pliée en deux) sur lequel est inscrit notre nr d'adhérent(e) à la Route des Sels.
  9. Consulter les offres (par région) et contacter les hébergements
  10. Chaque nuit reçue ou offerte est comptabilisée sur le carnet de voyage des 2 parties. Une impression de voyage est à remplir par l'hébergeur. 

 

NB: il faut normalement une année d'ancienneté au SEL pour accéder à la Route des Sel. 

NB2: il faut offrir 2 nuitées (60 gemmes / nuit) pour adhérer à la Route des SEL mais aucune vérification n'est faite sur ce point par la Route des Sel. Il s'agit davantage d'un engagement moral à respecter les valeurs de solidarité et d'échange lors de notre voyage. Un cadeau est apprécié pour nos hôtes qui nous hébergent gratuitement.