Connexion
Vous avez gemmes

Bee Wrap

Emballage alimentaire éco responsable enduit de cire d’abeille

 

Bee wrap, qu’est-ce que c’est ? 

C’est un tissu enduit de cire d’abeille (la cire d’abeille est naturellement antiseptique) qui permet de conserver des restes, d’emballer les aliments (sauf la viande et le poisson cru), et de fermer les bols et saladiers.

La cire d’abeille rigidifie le tissu, qui peut prendre la forme désirée grâce à la chaleur de la main. C’est réutilisable à l’infini tant que l’on en prend soin et éventuellement, que l’on rajoute de la cire d’abeille quand il a trop vieilli. 

Il peut remplacer lefilm alimentaire ou encore le papier aluminium. Outre le fait que leur utilisation produit un déchet très rapide puisqu’on jette généralement le papier dès la première utilisation, c’est aussi problématique pour la santé. L’aluminium ou le plastique, notamment lorsqu’ils sont chauffés sont susceptibles de causer des migrations de composants potentiellement toxiques. 

 

Avantages : 

  • C’est économique : Ça remplace le film alimentaire et aluminium et c’est réutilisable.
  • Pas de déchets, on réutilise. On peut même les fabriquer soi-même et donc donner une seconde vie à des chutes de tissus.
  • C’est joli puisque vous utilisez différents tissus. La prochaine fois que vous amènerez votre sandwich au bureau, vous aurez grave la classe ^^
  • Ne nuit pas à la santé contrairement à l’aluminium ou au plastique.

 

Inconvénients :

  • Il faut faire attention à ne pas les chauffer sinon ils s’abîment plus vite : pas d’eau chaude, pas de micro-ondes, etc.
  • Il faut être attentif si vous emballez des choses pour vos enfants, ils auront vite fait de jeter votre bee wraps !

Beewrap double2